vendredi 26 décembre 2014

Comment éviter les files d'attente : partir tôt

Pour notre dernière journée à NYC, 2 sites fort populaires par beau temps :  la Statue de la Liberté et l'Empire State Building.  Comme Jean devient impatient dans les files d'attentes, nous avons acheté nos billets en ligne.  Un départ tôt en matinée fut notre meilleure décision.   S'y rendre en métro par la ligne 1 fut un charme.  Puis nous avons récupéré nos billets au comptoir spécial du Statue Cruises où bien des gens ont été refoulés, croyant qu'il s'agissait d'un comptoir régulier.  Ensuite, une petite file (50 personnes) avant de passer au poste de sécurité (comme dans les aéroports) avant d'embarquer sur le bateau à 9 hr.

Le soleil était chaud mais le vent bien que léger était glacial.  Un de nos selfies.

Toujours aussi belle et populaire. 

Il fallait prendre sa place pour photographier la ville.  J'ai utilisé ma pôle télescopique pour aller chercher 2 pieds en hauteur, au-dessus des têtes des touristes.  Ce goéland a fait ses besoins sous nos yeux mais au-dessus de l'eau fort heureusement !

Voyez comment les bateaux sont chargés.  À l'accostage, il tanguait d'un côté, là où tous les touristes s'étaient amassés pour photographier.

Au retour, comme nous n'avons pas débarqué sur l'île avec les autres touristes, il n'y avait pratiquement personne sur le ponton supérieur.  À nous la vue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire