vendredi 26 décembre 2014

M pour Métrocard

Grâce à la passe de Metrocard, nous avons bien profité du système de transport.  Jean préférait nettement le bus pour la vue de la ville alors que j'estimais le métro plus rapide pour les plus longues distances.

Le Subway n'est pas beau, toutes les stations se ressemblent et les poutres d'acier qui constituent l'ensemble de la structure de soutien du métro sont anonymes et froides, sans publicité aux quais.  Un contraste saisissant avec l'extérieur.  On n'a pas envie d'y traîner.  Jean a testé plusieurs ascenseurs ou monte-charge pour handicapés en voulant éviter de prendre les escaliers.  Les odeurs y sont pénibles et acres.

Les autobus sillonnent Manhattan du nord au sud et vice-versa pour une grande majorité. Les arrêts sont assez visibles.  La numérotation des bus reste un mystère. Pour se déplacer d'ouest en est ou l'inverse, je recommande fortement la marche à pied, plus rapide que les voitures chroniquement embouteillées et ayant du mal au virage à cause de la nuée de piétons traversant l'intersection, avant et après le signal pour piétons.

Nous nous sommes habitués à la signalisation et à l'orientation uptown et downtown.

Grâce aux cartes affichées un peu partout, on finit par trouver son chemin.
Métro gris métallique, poteaux métalliques noirs.
À nous le wagon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire